· 

CATACOMBES de Paris: une visite à 360° pour les enfants (+7 ans). Spectaculaire!

Un guide pour animer
Un guide pour animer

 

Un fantastique outil pour découvrir à la fois un monument et une page de l'histoire, qui pourra aussi mener à une intense réflexion philo avec les enfants (Qu'est-ce que la mort? Doit-on cacher la mort? Que serait la vie si nous étions immortels?...). J'ai passé des heures à explorer ces incroyables galeries!

 

"Que chacun se munisse d'une frontale, on part explorer les catacombes de Paris! La visite, virtuelle mais pas moins spectaculaire, a été conçue à 360° spécifiquement pour les enfants. On pourra jouer à se faire peur. Des explication très précises ponctuent la visite."

(Source: Télérama)

 

Suivez le guide: cliquer ici!

 

 


Ces ouvrages peuvent vous intéresser...

J'anime!

Version numérique en fichier PDF

126 pages

4,99 €

Port gratuit

Délai de livraison de 1 jour

Votre fichier vous sera envoyé dans votre boîte mail

 


Fondation SEVE, Frédéric Lenoir, philo pour enfants

J'anime des débats philo avec les maternelles et les 6-8 ans - 3ème édition

Version numérique en fichier PDF

169 pages

5,99 €

Port gratuit

Délai de livraison de 1 jour

Votre fichier vous sera envoyé dans votre boîte mail

 


J'anime mes premiers ateliers philo avec les enfants du cycle 3

Version numérique en fichier PDF

187 pages

5,99 €

Port gratuit

Délai de livraison de 1 jour

Votre fichier vous sera envoyé dans votre boîte mail

 



Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

L'amitié: un atelier philo guidé
L'amitié: un atelier philo guidé
Quelques jeux simples pour réfléchir
Quelques jeux simples pour réfléchir
4 ateliers pour penser en famille
4 ateliers pour penser en famille
Quelques jeux nature pour penser
Quelques jeux nature pour penser
Quelques jeux simples pour réfléchir
Quelques jeux simples pour réfléchir
100 numéros offert des "Petits Citoyens"
100 numéros offert des "Petits Citoyens"


Fondation SEVE, Frédéric Lenoir, philo pour enfants

J'anime un atelier philo: les émotions

Version numérique en fichier PDF

65 pages

4,99 €

Port gratuit

Délai de livraison de 1 jour

Votre fichier vous sera envoyé dans votre boîte mail

 



Pour se former à l'animation d'ateliers philo pour enfants:

Kit Formation 1

6 livres en PDF

+ 4 kits pédagogiques à prix réduits !

39,90 

Valeur réelle du kit : 52.90 €

Délai de livraison de 1 jour

Avec le KIT FORMATION 1, vous bénéficiez de tous les livres d’animation philo du Labo en format PDF + tous les kits pédagogiques + "Autorité & Bienveillance" pour apprendre rapidement de manière autodidacte à vous lancer dans l’animation philo avec les enfants et à gérer votre groupe. Vous trouverez dans ces outils toutes les connaissances théoriques nécessaires pour monter vos ateliers en étant accompagné par la méthode semi-guidée du Labo, des fiches, des jeux, des questions-puzzles: tout est prêt pour commencer à animer!



Une activité pour s'amuser et philosopher en famille:

Ci-dessus, les enfants de Lezartcrea (Maroc) joue avec Latifa Nejjari, animatrice philo. Merci à elle pour les photos!

Le Pèle-mêle des émotions

 

Ce jeu de plateau (en vente dans la boutique) à pour objectifs d’apprendre à reconnaître les émotions, de construire un champ lexical des émotions et d’apprendre à argumenter et donner des exemples.

Le plateau est disposé au centre du groupe de joueurs.

Jeu 1. Les cartes-mots sont empilées faces cachées sur le carré bleu au centre du plateau. Le meneur de jeu en pioche une et la lit à voix haute. Les joueurs doivent poser leur index sur une image du plateau compatible avec l’énoncé de la carte. Les joueurs doivent argumenter pour expliquer leur choix. Si l’argumentation est jugée recevable, les joueurs marquent un point. Le jeu continue jusqu’à épuisement de la pioche.

Jeu 2. Les cartes-images de la pioche sont empilées faces cachées au centre du plateau (sur le carré bleu). Lorsque la première carte est retournée et placée face visible au sommet de la pile, les joueurs doivent poser leur index sur l’image identique du plateau. Le premier à avoir posé son doigt gagne l’image. La deuxième image est alors retournée, et ainsi de suite jusqu’à ce que la pioche soit épuisée.

Un jeu que les enfants adorent !

A partir de 4 ans.


 

 

Le jeu du Pêle-Mêle émotions est fourni avec le "kit pédagogique émotions 2".

Pour commander, cliquer ici:

Commander le kit