Autorité & bienveillance

 

dans l'animation de groupes d'enfants et d'adolescents

Bienveillance éducative. Education bienveillante. Education positive. Animation. BAFA
Cliquez sur la couverture pour commander

 

 

Comment, et pourquoi, animer sans crier ni punir ?

 

Parce qu'exercice de l'autorité et éducation positive ne sont pas incompatibles, le projet de ce livre est de donner aux animateurs et aux éducateurs une pédagogie pratique de l’autorité bienveillante et des outils concrets facilement exploitables, qui ont fait leurs preuves, au regard des dernières découvertes des neurosciences affectives et cognitives sur le développement du cerveau et de la psychologie. Les parents soucieux de se faire obéir sans brimer leurs enfants y trouveront également des réponses.

 

La bienveillance ne peut plus être ignorée des professionnels qui exercent auprès de mineurs. Sa pratique maîtrisée est un support indispensable non seulement au bien-être de l’enfant, à son épanouissement, à son émancipation, à sa construction mentale mais également à l’efficience d’une autorité saine.

 

Pour accéder aux outils en téléchargement gratuit, cliquer ICI.

  

  

Livre disponible en version papier ou numérique.


Journal de l'animation. Autorité et bienveillance. Julien Lavenu. LaboPhilo. Bienveillance éducative, éducation positive. Centre de loisirs. ACM. ALSH. BAFA. BAFD. DEJEPS. BPJEPS

Article du Journal de l'Animation

sur le livre Autorité et bienveillance

 

 

Une référence pour les professionnels de l'enfance, le Journal de l'Animation signe une sympathique critique dans les colonnes de son numéro de novembre 2018.

 

 

L'occasion de souligner une nouvelle fois l'importance de la bienveillance éducative dans l'accueil des enfants dans les centres de loisirs et tous les lieux qui accueillent des mineurs, et la nécessité de former les professionnels de l'enfance à des pratiques pédagogiques positives .

 

 

Accéder au site du Journal de l'animation: cliquer ici.